Hestas de la Chapelle édition 2016 !

Tout le monde est prêt sur les coteaux !
Cette année, les fêtes de la Chapelle de Rousse
auront lieu les 15, 16 et 17 Juillet !

La fête c’est le grand évènement à la Chapelle : un programme établi sur 3 jours, plus de 40 bénévoles mobilisés, plus de 2000 visiteurs pour la grande HESTA du dimanche.
Et cette année encore, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Il est grand temps de vous dévoiler l’affiche et le programme de cette nouvelle édition !

 N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas du vendredi soir au 05.59.21.61.47 ou au 06.70.17.77.15 avant le mercredi 13 Juillet au soir !

 

Chapelle 2016 page1

Chapelle 2016 page2

Chapelle 2016 page3

Vendredi 15 Juillet

C’est la soirée famille et amis, à partir de 20h pour le repas moules/frites et Jurançon Sec.  Les planchas et la persillade sont prêtes, on se régalera cette année encore en dégustant les Jurançons secs des vignerons de Chapelle !

N’oubliez pas de vous inscrire pour être sûrs de manger :
inscriptions avant mercredi 13 Juillet au 05 59 21 61 47 ou au 06 70 17 77 15 !

 A partir de 23h, grand bal avec l’orchestre ARPEGE que l’on connait bien :
ambiance garantie !

*

**

Samedi 16 Juillet

              L’après-midi est réservée aux enfants du village : animations diverses, jeux et goûter à 15h sur la place.

 Dès 23h, grand bal avec l’orchestre PICK UP. Cinq musiciens déchainés sur scène et un spectacle exceptionnel dans la région, à ne pas manquer !

*

**

Dimanche 17 Juillet

Dimanche, c’est la grande journée : la HESTA ! Plus de 2000 personnes se retrouvent à la Chapelle pour danser, boire un verre, manger un nhac…
C’est ça Jurançonner !

 11h : Messe suivie du dépôt de gerbe

Dès midi, grande dégustation de vins blancs des vignerons
des coteaux de la Chapelle !

On pourra choisir parmi les 25 vins des 7 vignerons du village : sec, moelleux tradition ou moelleux haut de gamme accompagnés de plus de 8000 toasts au fromage et charcuteries du pays. Sous le chapiteau, on retrouvera le « forfait Dégustation » où les amateurs et œnophiles pourront déguster plus tranquillement les 25 vins présentés.

13h : Sauts béarnais autour de l’empon : ce sont les danses traditionnelles béarnaises dansées en cercle autour des musiciens ; l’empon, l’estrade est constituée de barriques.

Ambiance musicale assurée :
- Côté Place par LES CHOCAS, une banda qui vient de St-Paul-les-Dax avec ses 17 cuivres et percussions ! A noter qu’il s’agit d’une des bandas officielles des fêtes de Pampelune !
- Côté Plage par TARA’S FOLK, un concert folk celtique avec trois spécialistes de l’Irish Punk Trad qui nous feront voyager en Irlande !

13h30 : Pause casse-croûte avec sandwichs chauds ou froids et glaces.

16h : LASMALA BANDA sur la grande scène de la place ! Du ska à la rumba flamenca, de la salsa au hip-hop, du reggae à la cumbia, alors que les climats issus du boléro ou du tango permettent de reprendre sa respiration dans ce voyage aux mille origines… LASMALA fait disparaitre la frontière entre public et musiciens ! A ne surtout pas manquer !

19h : Bal avec IBILIZ… Non-stop ! Pour s’amuser, danser et finir dans la bonne humeur à la Chapelle ! Les trois compères sont incontournables à la Chapelle : une valeur sûre et essentielle !

En soirée, sandwichs grillés pour satisfaire les appétits.

 

 Que i avera tot çò qui cau a la capèra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>